• Le Bureau

5 Septembre, Journée Internationale des lésions de la Moelle Épinière



Ce mardi 05 septembre 2017 s'est tenue dans plusieurs pays la 2ème journée internationale de la lésion de la moelle épinière organisée par International Spinal Cord Society (ISCoS), basée au Royaume-Uni.

La Société Internationale de la Moelle épinière (ISCoS, anciennement IMSoP) favorise le plus haut niveau de soins dans la pratique de la lésion de la moelle épinière chez les hommes, les femmes et les enfants dans le monde entier. Grâce à son équipe médicale et multidisciplinaire de professionnels, ISCoS s'efforce de favoriser l'éducation, la recherche et l'excellence clinique. ISCoS compte plus de 1 000 cliniciens et scientifiques de 87 pays. Ils actualisent régulièrement leurs connaissances lors de la réunion scientifique annuelle qui se tient chaque année dans un pays différent. ISCoS se développe en permanence à la fois dans l'adhésion et dans de nouveaux horizons. "SPINAL CORD" est le journal officiel de la Société Internationale de la Moelle épinière et est le forum qui attire des publications de cliniciens et de scientifiques basiques qui travaillent dans le domaine des traumatismes médullaires.

Il faut noter que la lésion de la moelle épinière (SCI) et la paralysie résultante ont des conséquences dévastatrices physiques, mentales, sociales, sexuelles et professionnelles pour les blessés. En outre, la blessure augmente le fardeau économique de la personne qui subit un SCI et potentiellement son réseau de soutien complet. Selon les statistiques des États-Unis, selon la gravité, SCI peut coûter à un blessé 334 000 à 1 million USD la première année après une blessure. Les coûts de chaque année subséquente vont de 41 000 USD à 178 000 USD. Et ce n'est pas toujours une malchance qui cause des blessures de la moelle épinière. Dans de nombreux cas, c'est l'insouciance, l'imprudence, l'ignorance ou les mauvaises décisions.

(Source : http://www.worldsciday.org)

L'Association Ivoirienne des Masseurs-Kinésithérapeutes (AIMK), très solidaire de cette initiative (organisation de la Journée Internationale des lésions de Moelle épinière - Word SCI Day), entend mettre en oeuvre un programme de sensibilisation et mieux commémorer cette journée en Côte d'Ivoire.


ASSOCIATION IVOIRIENNE DES

MASSEURS-KINÉSITHÉRAPEUTES 

 

Abidjan

Côte d'Ivoire

Tél.: (00225) 58240583 | 08590814

E-mail: associationkineci@gmail.com

Copyright © AIMK 2016
Logo-wcpt_blanc.png
Logo AIMK.png

L'AIMK est membre de la WCPT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now