• Le Bureau

Compte-rendu Congrès WCPT 2017


Selon Charles Du Bos: <<la santé bouge, la maladie ne bouge pas>>.

C'est dans cet élan de développement mondial où technologies et sciences évoluent à la vitesse de la pensée que les physiothérapeutes déterminés se sont retrouvés une fois encore à Cape Town en Afrique du Sud pour les congrès de la WCPT Afrique le 1er juillet 2017 et celui de WCPT (Confédération mondiale pour la thérapie physique) du 02 au 04 juillet 2017.


Une délégation de l’AIMK, composée du président M. KROU Ahissan Mathias, du vice-président AHI Thierry, du Secrétaire général DIABAGATE Soualio, de la Secrétaire générale adjointe KOFFI Yolande et de la Secrétaire chargée de la communication Marine ANDOH-ALLE, a pris part à ce congrès.

Plus de 3000 physiothérapeutes venus de tous les continents de la terre ont abordé des réflexions de développement de la physiothérapie dans leur différentes zones à travers des échanges, débats, symposiums, rencontres, partenariats, formations, visites cliniques etc.

La WCPT Afrique a donné très bonne impression, d'abord par le fait que l'Afrique du sud qui est un des pays membres a réussi l'organisation de ce congrès. Aussi la présence des pays de l'Afrique de l'ouest et francophones surtout, venus en grand nombre pour leur première participation comme le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire avec l'appui du projet SUDA (piloté par Handicap International, USAID, la WCPT) pour certains ont marqué le congrès par le niveau de leurs interventions dans les forums et débats.

Un des événements marquants est l'élection de Joseph Martial CAPOCHICHI (Président en exercice de l'Association béninoise des kinésithérapeutes rééducateurs) au poste de Vice-Président de la WCPT Afrique et le prochain congrès 2020 de la WCPT Afrique se tiendra au Bénin (un pays francophone de l'Afrique de l'Ouest).

Chers africains, c' est la locomotive du train de développement de la physiothérapie dans nos différents secteurs sous régionaux maintenons donc le pied sur l'accélérateur car <<la santé bouge, la maladie ne bouge pas >> d'après Charles Du Boss.


ASSOCIATION IVOIRIENNE DES

MASSEURS-KINÉSITHÉRAPEUTES 

 

Abidjan

Côte d'Ivoire

Tél.: (00225) 58240583 | 08590814

E-mail: associationkineci@gmail.com

Copyright © AIMK 2016
Logo-wcpt_blanc.png
Logo AIMK.png

L'AIMK est membre de la WCPT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now